Non classé·Recette

Expérience: ma journée 100% jus

J’avoue avoir un peu hésité avant de me lancer dans cet article.
J’aime manger, c’est comme ça.
Alors me lancer dans une cure détox 100% jus fait maison j’e n’étais pas hyper chaude. Mais en voyant les différentes pubs de cure qu’on nous propose (bombarde) sur Internet à des prix hallucinant, je voulais prouver qu’on pouvait recréer ses cures pour un prix moindre et SURTOUT sans tous ces déchets plastique qu’on a sur les bras par la suite.

Ici, j’ai donc décidé de recréer la cure Nouveau Départ, proposé par la marque Nubio à ma façon.

Bon appétit.

l'Excité

L’Excité

Après avoir descendu une gourde d’eau, on peut commencer la journée avec un grand jus d’agrumes. Sucré avec un arrière-goût amer, l’excité est mon jus préféré et de loin: un bon coup de fouet pour commencer la journée

Pour 400 mL de jus (1 personne)
-2 carottes
-1 pomme
-1 pamplemousse
-1 citron jaune
-1 c.c de curcuma en poudre
-1 1/1 c.c de graines de lin
Passer tous les fruits dans l’extracteur en prenant bien soin d’enlever la peau et les pépins des agrumes.
Filtrer à l’aide d’un chinois le jus obtenu et y ajouter le curcuma et le lin.
Bien mélanger et dégustez!

L'immortel

L’Immortel

Je vous le cache pas, au premier abord c’est plutôt…bizarre. Un gout salé très étonnant vous chatouille les papilles mais c’est en même temps le plus désaltérant de tous les jus. Mon deuxième préféré de la journée.

Pour 500 mL de jus (1 personne)
-200 mL d’eau de coco fraîche
-1 concombre
-1 citron jaune
-2 cm de gingembre
-1 belle branche de menthe
Passer tous les légumes dans l’extracteur (la branche de menthe entière aussi) en prenant soin d’enlever la peau et les pépins du citron.
Ajouter l’eau de coco dans le jus obtenu.
Mélanger, filtrer à l’aide d’un chinois, déguster!

Le Costaud

Le Costaud

Repensez à ce jus me donnent encore des frissons…d’horreur. Le gout de la roquette était beaucoup trop prononcé et j’ai eu un mal de chien à finir ce jus (mais bon quand la faim vous tient vous ne faites pas la fine bouche). Beaucoup trop piquant à mon gout.

Pour 400mL de jus (1 personne)
-2 pommes
-4 poignées d’épinard
-3 kiwis
-1 citron vert
-1 c.c de graine de tournesol
-1 poignée de roquette.
Passer tous les fruits et légumes dans l’extracteur en prenant bien soin d’enlever les pépins et la peau du citron.
Filtrer le jus obtenu à l’aide d’un chinois, ajouter les graines de tournesol, dégustez!

Le Jeunot

Le Jeunôt

Voilà enfin le dîner! Et mon troisième meilleur jus de la journée. En revanche je vous préviens, la betterave a un gout assez puissant, pour ceux qui ne l’apprécient pas énormément, je vous suggère de lui enlever la peau avant de la passer à l’extracteur. Avec son petit gout sucré, ce serait dommage de s’en passer.

Pour 400 mL de jus (1 personne)
-1 concombre
-1 carotte
-1 pomme
-1 betterave CRUE
-1 citron
-1 avocat
-1 belle branche de menthe
Passer tous les fruits et légumes dans l’extracteur en prenant bien soin d’enlever les pépins et la peau du citron.
Filtrer le jus obtenu à l’aide d’un chinois, dégustez!

Le Zen

Le Zen

Et voilà, on se détend, on se pose dans le canapé et on profite de son lait végétal tout doux devant un bon film. Je n’arrive pas encore à arriver au super lait que propose Nubio (et puis je n’avais pas de cajou) mais je vais le retenter.
Peut-être en faisant tremper des amandes/cajou/dattes dans de l’eau un petit moment avant de tout mixer.

Pour 400 mL de lait végétal (1 personne)
-400 mL de l’ait d’amande
-5 dattes séchées
-2 pincées de sel
Mettre tous les ingrédients dans un blender, en prenant soin d’enlever les noyaux des dattes.
Mixez longuement.
Filtrez à l’aide d’un chinois, dégustez!

 

Mon avis

Une journée c’est suffisant. J’ai eu beaucoup de mal avec cette cure, non pas parce que les jus étaient imbuvables, mais à cause de tous les à cotés que j’ai pu ressentir tout au long de la journée.

D’abord la faim. C’est tout bête mais quand notre corps est habitué à des éléments solides et qu’on ne lui fait ingurgiter que du liquide, il va nous envoyer plein de signaux. J’avais une faim quasi constante et les jus ne l’ont calmé qu’une heure ou deux avant que cela me reprenne, et surtout, SURTOUT, cette envie de sucre, de gâteaux, même d’houmous! Me restreindre la dessus à été très contraignant.

En deuxième point négatif, le mal de crâne. Le corps se purge et se libère de ses toxines, du coup ça n’a pas manqué, mal de tête. Je pense que si j’avais continué la cure un peu plus longtemps le mal de crâne serait passé et je me serais senti beaucoup mieux.

Finalement, l’idée des jus est bonne, mais plutôt à intégrer dans une alimentation variée et équilibrée. Garder le jus du matin qui met la pêche et se caler avec d’autres jus quand on a un creux dans la journée. Mine de rien, cela permet de faire le plein en fruits et légumes et ça, ce n’est absolument pas négligeable.

Et vous, avez vous déjà faite une cure de jus, testé celle de Nubio, tester une cure maison?
Belle journée ♥

 

@ Les illustrations sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
Laisser un commentaire

