Inspiration·Non classé

Inspirations: Mes 5 YouTubeurs préférés

YouTube, c’est un peu ma deuxième maison, j’y passe ÉNORMÉMENT de temps.
Et les 3/4 des chaines dans mes favoris tournent presque toute autour du milieu de la cuisine.
En 6 ans d’utilisation, j’ai  visionner un bon millier de recettes vidéos, en passant par les innombrables dessertsaux grillades carnées(eh oui), jusqu’aux idées de plats vegans.
C’est grâce à quelques youtubeurs(ses) cuisine que je suis maintenant passé à une cuisine végétarienne, à tendance végétalienne.
Il y en a peut être un peu trop pour tous les citer, mais je vous présente aujourd’hui mes 5 chaines YouTube préférées du moment.


ellen.png
crédits photos: @ellenfisher

Ellen Fisher

Une île paradisiaque, des fruits tropicaux gorgés de jus, une petite famille adorable et des conseils pleins de gentillesse et de bonté.
Ellen met en avant dans ses vidéos un mode de vie simple et joyeux, sans jugement ni souffrance animale, agrémenter de conseils sur l’éducation vegan.
Et en voyant ses randonnées familiales dans les cascades de Kauaion n’a qu’une envie, rejoindre la famille Fisher.

Le petit plus: son ebook Epic Vegan Food que je ne regrette absolument pas d’avoir acheté.

 

coline
crédits photos: @eppc

Et pourquoi pas Coline

Le monde de Coline, c’est du frais, de la rigolade et un sourire à vous remonter le moral. J’ai découvert sa chaîne l’été dernier lors de l’affichage YouTube dans le métro parisien et j’ai été tout d’abord embarquer par le coté cosmétique végétale. Mais c’est un peu plus que ça et elle atteint plus la sphère lifestyle. Entre maquillage, mode, voyage et la défense des animaux, Coline parle des sujets qui lui tiennent à cœur simplement en toute franchise, et ça, on like.

Le petit plus: Sa playlist « Bienvenue en Véganie« 

lloyd.png
crédits photos: @lloydlang

Lloyd Land

Vous cherchez des recettes faciles, réussies et international? Ne cherchez plus. Lloyd vous propose  une ribambelle de recettes aussi succulente les unes que les autres.
Toujours de bons conseils et des produits utilisables au quotidien que chacun peut avoir dans son placard ou trouver au marché du coin.

Le petit plus: sa dernière recette de cake au citron pavot

hotforfood.pngcrédits photos: @hotforfood

Hot For Food

John à la caméra, Lauren devant les plaques de cuisson, parfois les deux s’affrontant pour savoir qui concoctera la meilleure recette, et une alchimie qui nous donne envie de tout dévorer.
Les recettes sont variées, gourmandes, pour toutes occasions.
Drôle et frais, on aime la playlist Recipe?! où Lauren improvise une recette face caméra: très drôle et bizarrement ses meilleures recettes(de mon point de vue).

Le petit plus: sa recette de Cinnamon Rolls

emilio.png
crédits photos: @vertfeuille

Vert Feuille

Dernière chaîne favorite et non des moindres!
Beaucoup plus axé sur la nutrition et le bien-être: on y apprend les différentes sources de nutriments essentiels à notre corps dans l’alimentation végétale, les sortes de super-aliments,etc…
Emilio y parle aussi bien de méditation que de changement de mode de vie et de petit déjeuner.
C’est ressourçant, inspirant et on adore ses discours qui nous donnent envie de tout changer.

Le petit plus:  sa vidéo sur les protéines végétales


 

Et vous, avez vous des chaines inspirantes à partager? N’hésitez pas me donner les adresses en commentaires, j’adorerais y faire un tour 🙂

Belle journée ♥

Laisser un commentaire

